Mouvement des jeunes du 9 mars: le discours royal constitue « une révolution...

Mouvement des jeunes du 9 mars: le discours royal constitue « une révolution au vrai sens du terme »

161
0
PARTAGER

Les initiateurs de ce mouvement ont souligné, dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, que la décision de constituer ce mouvement a été prise en vue d’accompagner les réformes constitutionnelles annoncées et de lancer une force de proposition qui permettrait de faire entendre la voix des jeunes ainsi que leurs revendications.

Le communiqué ajoute que ce mouvement a pour objectif d’impulser une nouvelle dynamique à la jeunesse marocaine, en l’appelant à adhérer à l’action politique et associative.

Dans ce cadre, le mouvement appelle les partis politiques à accélérer le rajeunissement de ses structures et à donner la chance aux compétences d’occuper des postes de responsabilité, loin de la politique de marginalisation et d’exclusion qui prévaut actuellement.

Le mouvement appelle également l’Etat marocain, ses institutions et ses structures à assumer son entière responsabilité en assurant la transparence des prochaines échéances électorales, en luttant contre la corruption et contre la dilapidation des deniers publics.

Il appelle les médias marocains à accompagner la volonté du Souverain et des jeunes pour le changement, en initiant des débats au niveau national sur la prochaine étape et en offrant la possibilité aux jeunes d’exprimer leurs points de vue et d’évoquer leurs préoccupations.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires