M.Taib Fassi Fihri s’entretient avec le ministre des relations extérieures des Comores

M.Taib Fassi Fihri s’entretient avec le ministre des relations extérieures des Comores

161
0
PARTAGER

 

L’entretien a porté sur plusieurs questions intéressant notamment la promotion des relations de partenariat entre les deux pays et le renforcement de la coopération bilatérale dans le cadre des relations Sud-Sud.

Dans une déclaration à la chaîne de télévision nationale « Al oula », M.Taib Fassi Fihri a rappelé « le soutien total de l’Union des Comores à l’unité territoriale nationale et au processus engagé par le Royaume pour le renforcement de la démocratie et du développement humain ».

Pour sa part, M. Fahmi Said Ibrahim s’est félicité, dans une déclaration similaire, des relations solides existant entre les deux pays et de l’intérêt que porte le Royaume, Roi, gouvernement et peuple, au développement de ces relations, faisant part de sa gratitude pour les marques d’hospitalité dont fait l’objet la délégation de l’Union des Comores, en visite dans le Royaume.

Cette rencontre a eu lieu en marge de la visite privée qu’effectue, depuis mercredi, au Maroc le Président de l’Union des Comores, M. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, à la tête d’une délégation composée de membres du gouvernement comorien.

Le Président de l’Union des Comores avait plaidé jeudi à Casablanca, pour l’intensification des relations de partenariat entre son pays et le Maroc, lors d’un déjeuner de travail avec les membres de la Confédération Générale Economique Marocaine (CGEM).

Il a de même effectué une visite à la Mosquée Hassan II de Casablanca et s’est recueilli au Mausolée Mohammed V à Rabat, sur les tombes de feus SM Mohammed V et SM Hassan II.

MAP________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires