Mustapha Ould Sidi Mouloud est torturé et traité sévèrement (Mohamed Ould Sidi...

Mustapha Ould Sidi Mouloud est torturé et traité sévèrement (Mohamed Ould Sidi Mouloud)

224
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée, vendredi à Rabat, par l’association « Régionalisation avancée et autonomie dans la région de Oued Eddahab-Lagouira », M. Mohamed Ould Sidi Mouloud a indiqué que son frère est détenu, selon des sources proches du « polisario », dans un conteneur pour les aides internationales où il est soumis à la torture.

Après avoir qualifié l’enlèvement de son frère d' »acte de piraterie », Mohamed Ould Sidi Mouloud a imputé à l’Algérie la responsabilité directe de son enlèvement ainsi que les menaces qui pèsent sur son intégrité physique.

M. Mohamed Ould Sidi Mouloud s’est dit reconnaissant et fier de l’élan de solidarité de la société civile avec son frère, se félicitant de l’action des associations et du rôle de la presse nationale qui suit avec un grand intérêt cette affaire mettant notamment en relief les positions contradictoires des autres parties et les violations des chartes internationales des droits de l’Homme.

Il s’est, par ailleurs, félicité de l’initiative d’autonomie aux provinces du sud la qualifiant de « solution idéale » pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara et permettre la réunion de nouveau des familles sahraouies.

 

Commentaires