Mustapha Salma appelle à plus de militantisme pour permettre aux séquestrés de...

Mustapha Salma appelle à plus de militantisme pour permettre aux séquestrés de Tindouf de s’exprimer librement

252
0
PARTAGER

Ceux qui prétendent diriger le peuple sahraoui et négocient en son nom, ne représentent pas les sahraouis qui souffrent dans les camps « sous l’emprise de la sécurité militaire algérienne », a souligné M. Ould Sidi Mouloud dans une intervention téléphonique au cours d’une conférence de presse organisée, mardi à Rabat, par « le forum de soutien aux autonomistes de Tindouf », en présence de représentants d’ONG de droits de l’Homme et de membres de la famille du militant sahraoui.

Les Sahraouis séquestrés à Tindouf souffrent de la répression et de la faim, et les dirigeants du +polisario+ ont fait de ces souffrances «un fonds de commerce» pour quémander et collecter les aides, a-t-il dit, appelant à militer pour garantir aux Sahraouis la liberté d’expression et les conditions d’une vie digne.

M. Ould Sidi Mouloud a, par ailleurs, souligné sa disponibilité à poursuivre le combat jusqu’à la concrétisation de son droit de choisir librement la destination où il veut s’établir, saluant le soutien réservé à sa cause aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Maroc.

Le militant Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud avait été enlevé le 21 septembre dernier au simple motif d’avoir exprimé une opinion favorable au plan d’autonomie présenté par le Maroc en tant que solution unique et pertinente pour le règlement du conflit du Sahara.

 

________________________________________

Faites vos achats en ligne avec www.economat.ma, premier supermarché en ligne à Rabat                                                              

 

 

Commentaires