Mustapha Salma appelle le HCR à assumer ses responsabilités et à oeuvrer...

Mustapha Salma appelle le HCR à assumer ses responsabilités et à oeuvrer pour mettre fin à son calvaire

221
0
PARTAGER

Il a ajouté que quand il parle de sa famille, il ne signifie pas uniquement son épouse et ses enfants, mais également sa tribu, ses oncles ainsi que tous les membres de sa famille.

Par ailleurs, M. Mustapha Salma a fait savoir que les populations des camps de Tindouf sont des otages entre les mains de la bande du « polisario » qui leur inculque depuis de longues années une mono-idéologie . Ces populations sont privées de réflexion et de toute initiative et quiconque tente d’entraver les mécanismes mis en place par « le polisario » devient, à leurs yeux, un criminel, a-t-il indiqué.

Il a ajouté que la direction du « polisario » considère ces populations comme une marchandise entre ses mains qu’elle commercialise et qui lui rapporte des bénéfices dont elle profite au maximum. C’est pour cette raison, a-t-il dit, que « le polisario » séquestre ces populations et les prend en otage car il sait pertinemment que sans ce fonds de commerce, il ne trouvera pas d’autre moyen pour s’enrichir.

Depuis 36 ans, les responsables du « polisario » ne nous ont rien donné mais se sont, plutôt enrichis au détriment de nos souffrances, a-t-il insisté.

« Le polisario » n’a rien à perdre, sa vie et sa survie résident essentiellement dans une cause dont le carburant sont les séquestrés qui endurent le calvaire et sont victimes de la terreur et du harcèlement, a-t-il expliqué.

M. Mustapha Salma a affirmé que son unique revendication c’est que les populations des camps de Tindouf soient libérées moralement, intellectuellement et juridiquement afin qu’elles vivent dans des conditions normales et soient capables de prendre leurs décisions.

Il a expliqué que les populations de Tindouf sont devenues des otages entre les mains d’individus qui s’enrichissent à leurs dépens.

 

Commentaires