Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud arrêté par le « polisario » à son arrivée...

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud arrêté par le « polisario » à son arrivée au poste frontière menant à Tindouf

291
0
PARTAGER

Les miliciens du polisario, qui se trouvaient à bord de deux véhicules militaires, ont interpellé Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, responsable du « polisario », au niveau de la région de Mhiriz, avant de le conduire vers une destination inconnue, précisent les mêmes sources.

Ould Sidi Mouloud avait, plus tôt dans la journée, lancé un appel à l’opinion publique sahraouie et internationale dans lequel il avait exprimé sa détermination à défendre ses convictions en dépit de l’état de terreur que la direction du « polisario » veut imposer dans les camps pour museler les consciences vives et les empêcher de clamer la vérité.

Il avait aussi invité les Nations Unies et toutes les organisations internationales de défense des droits de l’Homme à le soutenir en vue de préserver son droit à la liberté d’expression et son intégrité physique.

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud avait annoncé, début août lors d’une conférence de presse à Smara, son intention de regagner les camps de Tindouf pour défendre la proposition marocaine d’autonomie.

Commentaires