Mutinerie et tentatives d’évasion à la prison d’Oukacha à Casablanca

Mutinerie et tentatives d’évasion à la prison d’Oukacha à Casablanca

1962
0
PARTAGER

Panique générale hier à la prison d’Oukacha à Casablanca. Une tentative d’évasion s’est soldée par l’incendie de plusieurs véhicules et des tirs, semble-t-il, à balles réelles de la part de la police.

Tout a commencé par un incendie qui s’est déclaré vers 19h30, rapporte le journal l’Economiste qui cite la Map, ce qui a entraîné l’asphyxie de 9 pensionnaires du centre pénitentiaire. C’est à ce moment là que des détenus ont profité du désordre régnant sur place pour tenter de prendre la fuite.

D’après la même source, ils ont utilisé un camion de pompiers présent sur place pour défoncer le portail de la prison mais cette tentative d’évasion a été empêchée par les forces de l’ordre arrivées très rapidement sur les lieux.

Sur plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on y entend des coups de feu tirés par la police et selon plusieurs témoins, il y aurait des blessés, mais pour l’instant aucune confirmation officielle.

Le désordre général était tel que plusieurs véhicules ont été incendiés à l’intérieur de cette prison, l’une des plus grandes du royaume.

Commentaires