MYSTÈRES AUTOUR DU DERNIER DISCOURS DU PRÉSIDENT BOUTEFLIKA

MYSTÈRES AUTOUR DU DERNIER DISCOURS DU PRÉSIDENT BOUTEFLIKA

390
0
PARTAGER

L’opinion publique et les médias algériens vont de surprise en surprise avec ce qui se trame dans l’entourage du président Abdelaziz Bouteflika.
Alors que ce dernier ne peut plus s’exprimer en public, ses propos étant devenus inaudibles et incompréhensibles, un de ses conseillers a été chargé d’aller prononcer un discours en son nom à l’occasion de la fête de la victoire. Passons sur le fait que l’allocution a été inhabituellement agressive envers les partis de l’opposition et la presse.

Le plus incroyable reste à venir: le passage promettant aux journaux indépendants une répression sans merci a été rajouté à la version en français distribuée après l’allocution.

Découvrant la différence avec la version en arabe, le représentants de la presse se sont aussitôt interrogé sur les origines de cette manipulation et si le président Bouteflika a effectivement le contrôle sur les discours prononcés en son nom, ou si tout simplement il en avait connaissance au vu de l’état dans lequel il est.

En d’autres termes, il s’agit de savoir de manière sous jacente, s’il dirige encore les affaires de son pays ou si d’autres parmi son entourage se chargent de cette mission avec les luttes de pouvoir crées par cette situation.

Commentaires