NABILA MOUNIB: 5 raisons pour l’apprècier

NABILA MOUNIB: 5 raisons pour l’apprècier

1459
0
PARTAGER

 

- Nabila Mounib a ouvert la voie en 2012 aux femmes qui souhaitent prendre la tête des formations politiques dans lesquelles elle émargent, puisqu’elle est la première femme à occuper la fonction de leader d’un parti. Une élection qui a été unanimement saluée par la classe politique dans son ensemble, à l’exception des milieux islamistes.

- Spécialiste en Endocrinologie après des études en France où elle a fait ses premiers pas dans le militantisme estudiantin, elle continue d’enseigner à l’université tout en exerçant des activités syndicales en tant que responsable de l’un des mouvements de l’enseignement supérieur, parallèlement à ses responsabilités politiques et familiales.

- Nabila Mounib, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, est l’une des femmes les plus élégantes de la scène politique. Portant en permanence des vêtements signés et des chaussures de grandes marques italiennes, elle ne voit pas de contradictions à les porter tout en défendant le pouvoir d’achat des classes laborieuses et en critiquant les inégalités sociales criardes au sein de la société marocaine.

- Dotée d’une bonne formation politique, elle sait enflammer les foules lors des meetings de son parti avec un langage sincère et des idées profondément ancrées dans les valeurs de gauche. Son style combatif lui vaut une grande admiration parmi les femmes d’autres partis représentés au parlement qui souhaiteraient bien la récupérer.

- Elle s’est fait connaître par le grand public surtout lors de ses sorties à l’occasion des marches du mouvement du 20 Février que son parti a encouragées et parrainées. Elle a joué un grand rôle auprès des jeunes pour leur encadrement avec des conseils qui leur ont beaucoup servis et dont ils lui sont redevables.

 

Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires