NADIR KHAYAT « REDONE » : 5 RAISONS DE L’APPRÉCIER

NADIR KHAYAT « REDONE » : 5 RAISONS DE L’APPRÉCIER

1336
0
PARTAGER

- Très jeune, nadir Khayat, a quitté sa ville de Tetouan pour la Suède où après avoir entamé des études de droit, il se résigne à travailler comme il a toujours voulu le faire, dans la musique.Des contributions et des collaborations avec des groupes de pop locaux seront la première étape de sa rapide ascension au niveau mondial.Il signe ses premiers succès.

- Départ pour les Etats-Unis où il fait une entrée fracassante sur la scène du hip hop et se met à produire à n’en plus finir avec tous les grandes stars de l’époque: de Michael Jackson en passant par Lady Gaga, PitBull, U2, Usher, One Direction, Enrique Iglesias, Britnay Spears, Jennifer Lopez, et bien d’autres qui continuent à le solliciter pour frapper fort.

-Côté récompenses et distinctions, RedOne peut se vanter d’un joli tableau avec deux prestigieux Grammy Awards, et pas moins de trois Britt Awards, alors qu’il a été décoré également du Wissam du mérite Intellectuel par Mohammed VI.

- Sa carrière n’aurait jamais pu se dérouler de cette manière exceptionnelle si l’artiste n’avait pas le don de pratiquer plusieurs langues. Ainsi, il est à l’aise pour s’exprimer, en arabe, en français, en espagnol, en anglais ainsi qu’en suédois.

- N’oubliant pas ce que son pays lui a donné, il n’hésite pas à faire glisser le mot « Maroc » dans ses compositions à succès avec la complicité des artistes, de même que cette reconnaissance se retrouve dans sa coopération avec « Mawazine » pour coacher les jeunes lauréats des concours, tout comme son projet de construire un méga studio d’enregistrement à Marrakech pour y faire venir les plus grandes stars du moment, avec une promo pour le pays à la clé.

Avec cet homme, le Maroc peut être sûr d’avoir un ambassadeur de premier plan et l’exemple de la réussite parfaite et exemplaire d’un marocain à l’étranger.

Malika Naciri

Actu-maroc.com

Commentaires