Nador : Des projets de plus de 380 MDH approuvés à fin...

Nador : Des projets de plus de 380 MDH approuvés à fin mai 2011

175
0
PARTAGER

Les secteurs de l’industrie et du tourisme se sont accaparés la majorité des projets validés, souligne un document du CRI, ajoutant que ces projets devraient générer à terme quelques 522 postes d’emploi.

Le tourisme continue d’occuper la première place en ce qui concerne les montants d’investissement, étant donné que la valeur des trois projets touristiques approuvés au cours des cinq premiers mois de 2011 est estimée à près de 300 MDH.

Six projets industriels et deux autres de loisirs seront réalisés pour des investissements respectifs de 78 MDH et 4,16 MDH, précise la même source.

Ces investissements concernent la réalisation d’un hôtel, de deux résidences touristiques, d’une station de sport nautique, une unité de fabrication de carrelage, une unité de fabrication de batteries, une briqueterie, une unité de broyage et de séchage de bentonite et d’un espace de loisir.

En 2010, douze projets d’une valeur globale dépassant les 538 MDH ont été validés par les deux commissions. Plus de 355 MDH ont été alloués à la réalisation de deux projets touristiques, rappelle-t-on.

La province de Nador recèle de multiples atouts pour assurer un rôle économique de premier ordre dans la région de l’Oriental et au niveau national.

Grâce à sa situation géographique à proximité de l’Europe, Nador réalise des échanges commerciaux d’une valeur avantageuse et avec célérité. Deuxième porte méditerranéenne du pays, cette ville affiche l’ambition de devenir une destination balnéaire de prédilection (200 km de littoral).

Pour ce faire, un mégaprojet résidentiel et touristique, d’une valeur de 46 milliards de dirhams (MMDH) est en cours de réalisation aux abords de la Marchica (Petite mer).

Par ailleurs, la province possède des terres agricoles riches bénéficiant d’un réseau d’irrigation couvrant plus de 30.000 ha mais aussi d’une main d’oeuvre abondante.

L’infrastructure portuaire et aéroportuaire moderne renforcée dernièrement par la réalisation de la rocade méditerranéenne et l’entrée en service de la ligne ferroviaire Taourirt-Nador, ferait de la province la destination privilégiée des investisseurs marocains et étrangers.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires