Nador : SM le Roi lance d’importants projets sociaux

Nador : SM le Roi lance d’importants projets sociaux

402
0
PARTAGER

Diversification de l’offre en logements, amélioration des conditions de vie des populations locales, renforcement de l’attractivité du nouveau pôle urbain de Selouane, résorption du déficit en matière de logements pour étudiants et émergence de nouveaux pôles scientifiques, tels sont les principaux objectifs de ces projets qui mobilisent des investissements de plus de 118 millions de dirhams (MDH).

Faisant partie intégrante du programme national d’habitat social 250.000 DH , les projets Al Ikhlass et Al Inara traduisent la sollicitude constante dont Sa Majesté le Roi entoure les classes moyennes et ménages à revenus limités, en leur permettant d’accéder à un logement décent à des conditions avantageuses.

Dotés d’une enveloppe budgétaire globale de 84 MDH, ces deux projets immobiliers, portés par le groupe « Al-Omrane », devront donner une forte impulsion à la politique de lutte contre l’habitat insalubre, participer à la résorption du déficit en logements au niveau de la ville de Selouane, outre le fait d’accompagner la dynamique urbaine, démographique et économique que connait la province de Nador dans son ensemble.

Par ailleurs, la zone d’urbanisation nouvelle de Selouane connait la construction, par le Groupe Al Omrane , de 576 logements à faible VIT (140.000 DH) et de 564 logements sociaux à 250.000 DH.

La cité universitaire de Selouane contribuera, quant à elle, au renforcement des structures d’accueil des étudiants, à l’encouragement des filles de la région de poursuivre leurs études supérieures, et à l’amélioration des conditions d’apprentissage en offrant aux résidents les commodités et le confort nécessaires.

Une des composantes du programme national pour le développement de l’hébergement et de la restauration en faveur des étudiants, la future cité sera réalisée par l’Office national des oeuvres universitaires sociales et culturelles (ONOUSC) conformément aux Hautes orientations royales relatives à la consécration de la régionalisation et de la décentralisation dans les domaines de l’éducation et de la formation. Sa réalisation s’inscrit également dans le cadre d’une démarche globale faisant de la formation et de la mise à niveau des ressources humaines le levier de tout processus de développement.

Ces différents projets sociaux viennent s’ajouter aux nombreux chantiers mis en branle dans la région de l’Oriental à l’occasion des multiples visites de SM le Roi, que Dieu L’assiste, et ayant pour objectif d’en faire un pôle majeur de développement économique et social.

 

MAP /Actu-maroc.com _________

 

Pour vos courriers et vos publications : actumaroc@yahoo.fr

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires