Nador: Trois communes bénéficient du programme de lutte contre la pauvreté en...

Nador: Trois communes bénéficient du programme de lutte contre la pauvreté en 2011

185
0
PARTAGER

D’un montant global de 4 MDH, ces projets qui concernent le renforcement de l’accès aux équipements de base profiteront aux habitants des communes de Hassi Berkane, Bni Oukil et Afsou, précise un document de la province de Nador.

La même source indique qu’il sera procédé, dans ce cadre, à la réalisation d’une maternité à Afsou (640.000 DH), l’électrification de certains douars et l’acquisition d’un camion pour la collecte des ordures à Hassi Berkane (800.000 DH) et la réfection d’une route à Bni Oukil Oulad M’hand (400.000 DH).

En 2010, des projets d’un coût global de plus de 7,6 millions de dirhams ont été approuvés à Nador dans le cadre du même programme. Ces projets ont porté essentiellement sur des actions de soutien à l’accès aux équipements et services sociaux de base dans dix communes rurales ciblées par l’INDH dans la province (Ijarmaous, Oulad Amghar, Trougout, Boudinar, Ain Zohra, Oulad Boubker, Tazaghine, Afsou, Bni Oukil oulad M’hand et Hassi Berkane).

Un total de 42 projets d’un montant de plus de 17 MDH ont été approuvés, au niveau de la province de Nador au titre de l’année 2011, dans le cadre des quatre programmes de l’INDH, rappelle-t-on.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme transversal (6 MDH), la lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain (4 MDH), la lutte contre la pauvreté en milieu rural (4 MDH) et la lutte contre la précarité (6 MDH), indique un rapport de la division des affaires sociales à la province de Nador.

Ces projets concernent notamment le soutien à l’accès aux équipements et services sociaux de base (eau, électricité, routes et santé), les secteurs de l’éducation, du commerce, des services et de l’artisanat, les activités génératrices de revenu, la formation et le renforcement des compétences locales

Pas moins de 171 projets ont été réalisés dans la province de Nador depuis le lancement de l’INDH pour un montant de plus de 207 millions de dirhams. Le nombre des bénéficiaires a atteint 189.000 personnes.

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires