Naissance de la fondation Mohamed Idrissi Alami Machichi

Naissance de la fondation Mohamed Idrissi Alami Machichi

922
0
PARTAGER

L’institution s’assigne pour objectifs la diffusion et la généralisation du savoir en matière de méthodologie du droit à travers notamment la défense des positions du juriste Idrissi Alami Machichi et la préservation de la méthode scientifique qui distingue ses travaux et ses recherches.

Lors d’une rencontre tenue à cette occasion, en présence notamment des étudiants et amis du Pr. Machichi, en plus d’intellectuels et d’hommes du monde de la politique et des médias, les participants ont souligné l’importance de la création de cette institution.

Considéré comme étant l’un des piliers de la pensée juridique au Maroc, le Pr. Machichi a enseigné depuis 1969 à l’université Mohammed V de Rabat-Agdal le droit pénal, la procédure pénale, le droit commercial, le code de la presse et le fiqh islamique.

Le Pr. Machichi présidait également la section du droit des affaires à l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), et le département de droit privé à la faculté de droit Rabat Agdal.

Il a été aussi Conseiller adjoint du ministre d’Etat chargé de l’Information, directeur de l’Institut supérieur du journalisme (ISJ), ministre de la Justice et à ce titre membre du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH).

Le Pr. Machichi qui est également président de l’Instance indépendante de la déontologie de la presse, compte à son actif une dizaine d’ouvrages édités en langue arabe et française.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires