Nancy privé de Hadji pour six semaines à cause d’une blessure

Nancy privé de Hadji pour six semaines à cause d’une blessure

181
0
PARTAGER

L’international marocain « s’est claqué au niveau de l’adducteur gauche ce mercredi matin à l’entraînement et sera indisponible au minimum pendant six semaines », a précisé le club qui reçoit la nouvelle comme un coup dur.

« C’est un gros coup dur. C’est le type de blessure que l’on craignait et cela arrive au mauvais moment. On va devoir faire avec », reconnaît l’entraineur nancéen, Pablo Correa.

Dans un effectif déjà amputé de Paul Alo’o Efoulou (rupture du tendon d’Achille), ce nouveau forfait réduit les solutions offensives de Nancy.

Avec au minimum six semaines d’indisponibilité, Youssef Hadji ne devrait normalement pas rejouer avant le mois de mai et donc manquer les rencontres face à Monaco, Bordeaux, Valenciennes, St-Etienne, Arles-Avignon et probablement Sochaux.

« Je ne m’y attendais pas. Je vais manquer une grande partie de cette fin de saison, mais je serai de retour pour le sprint final. Je dois bien me soigner et surtout être patient. Car, j’ai peut-être repris trop tôt après mon élongation », a déclaré Hadji, également abattu par cette « mauvaise nouvelle ».

Touché lors d’un match le 5 mars dernier, le footballeur marocain a été ménagé pendant une dizaine de jours. Le staff médical avait d’ailleurs insisté pour qu’il ne reprenne pas la compétition le week-end dernier face à Caen.

« Nous avons respecté le délai pour la guérison d’une élongation. Le test effectué mardi était positif et il était normal que Youssef reprenne le chemin de l’entraînement », a indiqué le médecin du club Frédéric Muel, notant que « malgré toutes les précautions que l’on peut prendre, on n’est jamais à l’abri d’une rechute ».

« Il y a toujours une petite part du corps humain que l’on ne peut pas maitriser. Dans ce cas précis, il ne s’est pas claqué au même endroit que l’élongation, mais dans la même zone », a-t-il regretté.

L’international marocain va devoir passer un examen d’imagerie médicale (IRM) pour connaître la gravité exacte de sa blessure.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires