Naufrage au Vietnam: les responsables seront jugés

Naufrage au Vietnam: les responsables seront jugés

337
0
PARTAGER

« Les personnes qui ont causé le naufrage du bateau seront jugées selon la loi. Il n’y a pas d’exception », a déclaré à l’AFP Nguyen Quy Phuong, directeur adjoint de l’Administration nationale du tourisme.
Personne n’a pour l’instant été arrêté, a indiqué une source policière samedi, précisant que les membres d’équipage, qui ont survécu, ont été interrogés.

 

Dix touristes étrangers venus des Etats-Unis, de Suède, de Russie, de Grande-Bretagne, du Japon, de France et de Suisse sont morts jeudi lorsque leur bateau a coulé avant l’aube, les surprenant dans leur sommeil. Les deux autres victimes sont un Australien d’origine vietnamienne et d’un guide de tourisme vietnamien, selon l’Agence officielle vietnamienne d’Information. « C’est l’accident le plus meurtrier du tourisme vietnamien jusqu’à présent et c’est une triste leçon », a commenté M. Phuong.
« Dans l’immédiat, nous avons décidé de suspendre les excursions de nuit en mer dans la baie », a-t-il indiqué.

Selon des premières informations fournies par la police locale, le bateau « Dream Voyage », qui a été repêché vendredi, a sombré en raison de la rupture de la coque inférieure. Neuf touristes étrangers et six membres d’équipage ont survécu.

La baie d’Halong, vaste étendue marine hérissée de 1.600 îles et pitons rocheux, à quelques 160 km à l’est de Hanoï, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.

Selon les chiffres officiels, plus de 2,3 millions de touristes locaux et étrangers ont visité le site lors des dix premiers mois de l’année 2010 soit environ 200.000 excursions en bateau.

AFP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires