Naufrage d’un bateau de tourisme au Mexique: 1 Américain mort, 7 disparus

Naufrage d’un bateau de tourisme au Mexique: 1 Américain mort, 7 disparus

305
0
PARTAGER

L’embarcation Erik, qui avait quitté samedi San Felipe, une marina touristique située au nord du Golfe de Californie, à 200 km de la frontière avec les Etats-Unis, a coulé dimanche, pris dans une tempête entre Punta Bufeo et Puertecitos.

 

L’alerte a été donnée par le cuisinier de l’embarcation reccueilli en mer par des pêcheurs en compagnie de deux passagers, a précisé le communiqué.

Le corps de l’homme décédé « a été retrouvé flottant près de la zone dite Punta Bufeo », a indiqué à l’AFP Marco Antonio Carrillo, directeur de la Sécurité publique de la ville de Mexicali. La Marine a confirmé qu’il était de nationalité américaine.

Dix-huit autres touristes, partis pour une journée de pêche en mer, et les 17 membres d’équipage mexicains ont été repêchés sains et saufs.
« Un hélicoptère, un avion et trois bateaux » ont participé aux recherches pendant toute la journée, a précisé la marine. Le service des garde-côtes des Etats-Unis a envoyé des hélicoptères pour y prendre part.
« Toutes les personnes secourues jusqu’à maintenant sont en bonne santé, ce qui leur a permis de rejoindre leur hôtel. Seul l’un d’entre eux est encore en observation en raison d’un diabète », a indiqué un communiqué de la Marine daté de Mexico.

AFP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires