NAWAL MOUTAWAKIL : 5 raisons pour l’apprècier

NAWAL MOUTAWAKIL : 5 raisons pour l’apprècier

828
0
PARTAGER

 

- Première femme marocaine, arabo-musulmane et africaine à remporter une médaille d’or aux jeux olympiques, elle restera une icone bien des années plus tard et se fera un nom dans les sphères de l’athlétisme mondial et au niveau du CIO, le Comité Olympique Internationale dont elle assure la vice-présidence et qu’elle pourrait bien diriger sous peu.

- Première femme marocaine également à occuper un poste de ministre de la jeunesse et des sports, elle laissera le souvenir d’une femme déterminée avec une vision intelligente du sport national. Elle continue de s’intéresser à la politique.

- Aussi bien à l’aise sur les pistes que dans les conférences internationales, la championne olympique qui a fait des études supérieures aux Etats-Unis en sciences, option éducation physique à l’université de l’Iowa, continue de jouir d’une grande estime à travers le monde, pour preuve ses interventions jusqu’à aujourd’hui dans des forums sur le sport.

- Féministe convaincue, elle a mis sa notoriété au service de la promotion des droits de la femme, elle est également engagée au niveau social en organisant des courses et en participant dans des actions caritatives ou sportives.

- A ce jour, elle reste un modèle pour les jeunes athlètes en herbe qui s’identifient à elle et voudraient bien suivre son parcours exceptionnel qui fait encore rêver partout dans le monde arabe et africain après qu’elle ait ouvert la voie à d’autres championnes qui se sont inspirées de son exemple.

Par Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires