Nigeria: la promeesse d’une récompense de 300.000 dollars pour des informations sur...

Nigeria: la promeesse d’une récompense de 300.000 dollars pour des informations sur les adolescentes enlevées

385
0
PARTAGER

Selon une annonce de la police nigériane, l’équivalent en monnaie locale d’une récompense en espèce de 300.000 dollars sera offert à quiconque livrant des informations crédibles permettent de localiser et de secourir les adolescentes enlevées des dortoirs du lycée public pour filles de Chibok, relevant de l’Etat de Borno (nord-est).

Outre ces lycéennes, dont l’enlèvement a été revendiqué lundi par le
chef
de Boko Haram, Abubakar Shekau, dans une vidéo, 11 autres jeunes filles, âgées de douze à quinze ans, ont été enlevées de leurs domiciles lors de deux attaques distinctes de deux villages dans l’Etat de Borno, a déclaré à la presse un élu local.

Les Etats-Unis ont proposé d’envoyer une équipe d’experts au Nigeria pour aider le gouvernement à retrouver les jeunes filles enlevées.

Selon sa porte-parole, Jen Psaki, l’ambassade des Etats-Unis à Abuja est prête à constituer une cellule de coordination qui comprendrait du personnel militaire américain et des spécialistes de l’enquête et des négociations dans les cas de prise d’otages.

La France a aussi annoncé qu’une équipe spécialisée est à la disposition du Nigeria pour tenter de retrouver et libérer les jeunes filles enlevées par Boko Haram, a déclaré mercredi le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.
AFP

 

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

____________ actu-maroc.com

Commentaires