Nigéria: quinze morts dans l’accident d’un camion-citerne à Lagos

Nigéria: quinze morts dans l’accident d’un camion-citerne à Lagos

438
0
PARTAGER

Le camion rempli d’essence s’est renversé et a pris feu mardi peu avant minuit, selon un porte-parole de NEMA, Ibrahim Farinloye, qui a précisé que neuf corps ont été trouvés, dans un premier temps, avant que six autres ne soient découverts par les pompiers, portant le bilan à 15 morts.

Le bilan des dégâts matériels fait état de quatre bâtiments, plus de 60 boutiques et quatre bus détruits par le feu, qui a pu être maîtrisé vers une heure du matin de mercredi, a-t-il ajouté.

L’accident, survenu sur la voie rapide Apapa-Oshodi, reliant le port à l’aéroport international de Lagos, un des axes les plus fréquentés de la capitale économique du Nigeria, a causé de nombreux embouteillages.

Une défaillance des freins du camion est à l’origine de l’accident, selon un responsable fédéral des pompiers, Ganiyu Olayiwola. Le chauffeur du camion fait partie des victimes, d’après Rasaq Fadipe, le chef des pompiers de Lagos, qui s’est exprimé sur la chaîne de télévision nigériane Channels, signalant de nombreux blessés sans préciser leur nombre.

 

 

____________ actu-maroc.com

Commentaires