Nissan reviendra avec Renault à l’usine de Tanger (Carlos Ghosn)

Nissan reviendra avec Renault à l’usine de Tanger (Carlos Ghosn)

189
0
PARTAGER

« Nissan viendra aussi à Tanger », a déclaré M. Ghosn également président de l’Alliance Renault-Nissan, en présentant les résultats financiers 2010 et le plan stratégique Renault 2016.

L’usine en cours de construction de Renault Tanger Med, qui produira notamment la gamme des voitures économiques, entrera en service en début de l’année 2012 avec une capacité de 30 vehicules/heure, a-t-il rappelé.

Avec la décision de doublement de la capacité, une deuxième ligne de production de 30 véh/heure entrera en service en 2013, ce qui portera la capacité de production globale à 400.000 véhicules par an à terme.

« Cette deuxième ligne sera réservée uniquement à Renault, mais Nissan reviendra à Tanger, ça je vous le confirme », a-t-il réaffirmé.

L’usine de Tanger va servir la production pour le marché local (10 pc) et l’export (90 pc), avec une priorité pour la région Afrique du Nord-Moyen Orient et l’Afrique, a-t-il ajouté.

Le dirigeant de la marque au losange a également souligné que « la performance qui va sortir du site de Tanger va être de tout premier niveau sur le plan mondial et va nous permettre de percer dans des marchés où nous ne sommes pas pour l’instant bien positionnés ».

L’usine de Tanger Med « va permettre d’épauler nos efforts en Moyen Orient, mais aussi en Afrique, un continent qui compte un potentiel inexploité », a-t-il notamment expliqué.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires