Nomination de nouveaux hauts responsables au Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme

Nomination de nouveaux hauts responsables au Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme

528
0
PARTAGER

 

Il s’agit de Mmes Khadouj Kanou, nommée directrice des établissements publics, du partenariat et de l’action associative et Majda Ouardighi, directrice de la direction technique de l’Habitat, et de M. Toufik Benali, directeur de l’Urbanisme, indique un communiqué du ministère.

Ont été également nommés Mme Hayat Sabri, directrice de l’Agence urbaine de Dakhla et M. Abdellah Hachimi Aloui, directeur de l’Agence urbaine de Errachidia, et M. Mouloud Belayyachi, directeur de l’Agence urbaine de Nador.

MM. Mounir Yahyaoui, Mourad Amil et Moulay Abdessalem Chikri ont été nommés respectivement directeurs de l’Agence urbaine de Guelmim, de l’Agence urbaine de Kalaât Sraghna et de l’Agence urbaine de Settat.

Abdelali El Khour et Mohamed Rida Cherkaoui ont été nommés respectivement à la tête de l’Agence urbaine de Meknès et celle de Tétouan, ajoute la même source.

Ont été nommés également MM. Younès Asri, en tant que directeur de l’Agence urbaine d’Essaouira, Hicham Kharssani (directeur de l’Agence urbaine de Kénitra), et Mohamed Tita, directeur de l’Agence urbaine d’Agadir.

Mmes Ibn Khayat Zakari Hassani Faïza et Nabila Mrini ont été nommées directrices de l’Agence urbaine de Ouarzazate et de l’Agence urbaine de Beni Mellal et Nahid Hamtami, en tant que directrice de l’Agence urbaine de Khemisset.

Lors d’une réception organisée à cette occasion, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, M. Ahmed Taoufiq Hjira, a appelé les nouveaux responsables à respecter l’application des règlements de l’urbanisme en vigueur et à accompagner les projets d’investissements lancés dans le Royaume.

Le ministre a invité les nouveaux responsables à oeuvrer de concert avec les autorités, les collectivités locales et les élus, et à soutenir les efforts des Agences urbaines, en étant à l’écoute des citoyens et en répondant à leurs préoccupations et à leurs propositions.

M. Hjira les a également appelés à accélérer le rythme de généralisation des documents de l’urbanisme et des permis de construction de logements sociaux, et de projets de lutte contre l’habitat insalubre et à appuyer les efforts de promotion d’investissements et d’emplois.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires