Nomination d’un nouveau ministre de l’Intérieur en Egypte (MENA)

Nomination d’un nouveau ministre de l’Intérieur en Egypte (MENA)

211
0
PARTAGER

Cité par l’agence, le général Mansour Aissaoui a indiqué avoir accepté le portefeuille de ministre de l’intérieur au gouvernement d’Essam Charaf, nommé jeudi en remplacement d’Ahmed Chafic.

Il s’est engagé, par la même occasion, « à déployer tous ses efforts lors de la période à venir afin de rétablir la sécurité et la stabilité dans la rue égyptienne ».

Il a également affirmé qu’il prendrait « toutes les mesures nécessaires pour rétablir la confiance entre le citoyen et la police ».

Selon des sources médiatiques, le nouveau Premier ministre Essam Charaf doit annoncer prochainement la composition de son gouvernement.

Au cours des deux derniers jours, des centaines d’Egyptiens ont pris d’assaut des bâtiments des services de sécurité de l’Etat dans plusieurs gouvernorats égyptiens, honnies pour leur comportement lors des manifestations populaires qui avaient fait 365 morts et 5500 blessés.

La dissolution de ces services, accusés par des organisations de défense des droits de l’Homme d’abus et de torture, est l’une des principales revendications des jeunes de la révolution du 25 janvier.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires