Norvège: 91 morts dans les attaques d’un « fondamentaliste chrétien »

Norvège: 91 morts dans les attaques d’un « fondamentaliste chrétien »

112
0
PARTAGER

Au moins 84 personnes sont mortes dans la fusillade qui a visé un rassemblement de la jeunesse travailliste sur l’île d’Utoeya vendredi près d’Oslo et sept autres ont péri dans l’explosion d’une bombe, peu auparavant, près du siège du gouvernement norvégien, selon un responsable de la police.

 

Sur la foi des informations qu’il a postées sur internet, l’homme, un Norvégien « de souche », est un « fondamentaliste chrétien », a dit Roger Andresen, en précisant que ses opinions politiques penchaient « à droite », sans plus de précisions.

Pour les besoins de l’enquête, la police se refuse toutefois à dévoiler le nom du suspect, identifié par les médias norvégiens comme étant Anders Behring Breivik.

Les enquêteurs le tiennent responsable des deux attaques mais ils n’excluent pas de nouvelles arrestations, a précisé Roger Andresen.

Certains médias norvégiens avaient auparavant décrit Anders Behring Breivik comme étant proche des milieux d’extrême-droite.

Sur son profil sur Facebook, l’homme à la chevelure blonde mi-longue se décrit comme « conservateur », « chrétien », célibataire, intéressé par la chasse et par des jeux tels que « World of Warcraft » et « Modern Warfare 2″.

AFP_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires