Norvège: explosion d’origine inconnue près du siège du gouvernement

Norvège: explosion d’origine inconnue près du siège du gouvernement

172
0
PARTAGER

« Je vois que des fenêtres du bâtiment de VG (le plus grand tabloïde norvégien, ndlr) et du siège du gouvernement ont éclaté. Des personnes gisent en sang dans la rue », a déclaré une journaliste de la radio publique NRK présente sur place.

Selon la radio NRK, l’explosion semble s’être produite près du ministère des Finances, à proximité immédiate de l’immeuble abritant le siège du Premier ministre norvégien et d’un autre immeuble occupé par la rédaction de VG.
« Il y a du verre partout. C’est le chaos total. Les fenêtres de tous les immeubles environnants ont été soufflées », a ajouté la journaliste de NRK, Ingunn Andersen, qui dit avoir cru tout d’abord à « un tremblement de terre ».

Des photos postées sur le site de NRK montrent une multitude de bris de verre devant la façade dévastée de l’immeuble de VG, des soldats bouclant le quartier et des personnes accroupies auprès d’une personne apparemment blessée.

La police d’Oslo n’a pu être jointe dans l’immédiat.

Le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg n’était selon son agenda pas dans son bureau au moment de l’explosion, a-t-on appris auprès de son cabinet.

AFP_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires