Norvège: un colis suspect entraîne la fermeture de l’aéroport d’Haugesund

Norvège: un colis suspect entraîne la fermeture de l’aéroport d’Haugesund

353
0
PARTAGER

Le colis a été retrouvé vendredi soir vers 23H00 (22H00 GMT) et après une enquête préliminaire, la police a décidé de fermer l’aéroport aux premières heures de samedi, a indiqué à l’AFP un responsable de la police d’Haugesund, Edgar Mannes.

 

« Normalement, nous aurions simplement considéré ce colis comme une pièce pour les objets trouvés. Mais ce sont les circonstances de sa découverte qui nous ont poussés à le considérer comme suspect », a expliqué M. Mannes sans donner plus de détails ni sur ces « circonstances » ni sur l’objet lui-même, ni sur les craintes.

Il n’a pas précisé non plus pourquoi les autorités avaient tant tardé à fermer l’aéroport.
Un autre enquêteur, Svein Soerensen, a précisé à l’agence de presse norvégienne NTB que le colis avait été retrouvé dans les toilettes de la salle d’embarquement.

Les experts en explosifs basés à Oslo sont attendus à Haugesund en tout début d’après-midi.
Lorsque la décision d’évacuer et de fermer l’aéroport a été prise, le dernier vol en partance avait décollé et les passagers ne sont donc affectés que depuis samedi matin. Seul le personnel de l’aéroport a été évacué, a précisé M. Mannes.

« Maintenant, bien sûr, il y a des conséquences pour les passagers car l’aéroport demeure fermé », a-t-il ajouté.

A 11H00 GMT, trois vols à destination d’Oslo, Las Palmas (Espagne) et Brême (Allemagne) avaient été affectés par la fermeture de l’aéroport, selon l’aéroport.

AFP

Commentaires