Nos conseils pour retrouver la ligne après bébé

Nos conseils pour retrouver la ligne après bébé

729
0
PARTAGER

Certaines perdent naturellement les kilos comptabilisés pendant la grossesse… D’autres ont un peu plus de mal à gommer leurs rondeurs. Pour celles qui veulent maigrir, pas question de se précipiter. Une fois que vous aurez trouvé votre rythme, vos marques (et votre sommeil), vous pourrez si vous le souhaitez commencer un régime post-grossesse, à condition de respecter quelques règles !

Un régime après l’accouchement ?

> Allez-y mollo : pas plus de 500 g à 1 kg par semaine. Car dans ces semaines post-naissance, vous n’êtes pas forcément en grande forme. Ne descendez donc pas en-dessous de 1 500-1800 kcal/jour.

> Attention aux carences ! Elles sont fréquentes après une grossesse. Pour les éviter, mangez équilibré et varié.Ne supprimez aucun aliment, mais mangez moins de graisse et de sucre, tout en continuant à déguster les fruits et légumes, les féculents, la viande et le poisson, les laitages, les légumes secs.

> Pensez aux Omega 3 : huiles de noix et colza (1 c. à soupe/jour), fruits oléagineux comme les noix, les noisettes, les amandes… (1 poignée/jour) et poissons gras (3 fois/semaine). Ils vous donneront du tonus et une belle peau !

> Prévoyez une, voire deux collations. Quand on reste à la maison, fatiguée, avec un bébé dont s’occuper, les placards sont tentants. Supprimez tous les snacks salés et sucrés (gâteaux apéro, biscuits, chocolat, barres chocolatées…), et remplacez-les par une collation et un goûter associant un yaourt maigre et un fruit ou une tranche de pain complet.

Commentaires