Nouakchott a accepté de « livrer Senoussi à la Libye »

Nouakchott a accepté de « livrer Senoussi à la Libye »

172
0
PARTAGER

« Nous avons obtenu l’accord de la Mauritanie de livrer Senoussi à la Libye où il jouira d’un jugement équitable. Aucune date n’a été définie pour cela, mais ce sera très prochainement », a déclaré al-Mannaa.

« Nous respectons les procédures judiciaires propres à la Mauritanie qui prendra le temps de les accomplir. Mais ce sera une simple question de temps », a-t-il ajouté.

M. al-Mannaa faisait partie de la délégation libyenne arrivée lundi à Nouakchott pour réclamer l’extradition de Senoussi, ex-chef des renseignements libyens, conduite par le vice-Premier ministre Moustapha Bou Chagour, qui a rencontré mardi le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Avant de quitter Nouakchott, M. Chagour a simplement déclaré aux journalistes qu’il était « très optimiste » concernant l’extradition de Senoussi vers la Libye.

La veille, après son entretien avec M. Aziz, il avait écrit sur son compte Twitter: « J’ai rencontré le président de la République mauritanienne et il a accepté l’extradition de Senoussi vers la Libye ».

Une source mauritanienne proche du dossier, interrogée par l’AFP, avait rétorqué que « Nouakchott n’est pas pressé, dans ces cas, il faut respecter des normes et des procédures » et « la Mauritanie prendra tout son temps ».

AFP______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires