Nouveau bilan : 24 morts dans la chute d’un bus dans un...

Nouveau bilan : 24 morts dans la chute d’un bus dans un Oued à Bouznika et d’autres accidents mortels ailleurs

355
0
PARTAGER

Un précédent bilan faisait état de vingt morts.
Trois personnes blessées dans l’accident ont succombé à leurs blessures et le corps d’une autre personne emportée par les eaux de Oued Cheguig a été retrouvé.

Les mêmes sources ajoutent que les opérations de secours et de recherche se poursuivaient. L’accident est survenu suite aux inondations de l’oued Cheguig qui ont emporté un bus transportant plusieurs passagers.

 

Les intempéries que connait le Maroc depuis hier font déjà de nombreux dégâts et plusieurs victimes dans des accidents de la circulation aussi bien sur les routes qu’à l’intérieur des villes.

Il faut dire que chaque année, la question de l’état de l’assainissement et des voiries dans nos villes est soulevée à l’occasion de la saison pluviale; à celà s’ajoute aussi l’état toujours défectueux des routes et des chaussées dont tous les usagers se plaignent à longueur de l’année.

Par ailleurs, Une autre personne a été tuée aujourd’hui dans l’effondrement de sa maison dans la médina (vieille ville) de Salé (faubourg de Rabat), à cause notamment des fortes précipitations, selon une source de la province. A Ouezzane, au nord du Maroc, une personne est portée disparue après avoir été emportée par les crues d’un oued, selon une source proche des autorités locales. Un enfant de 13 ans a trouvé aussi  la mort suite à une chute dans un égout dans la ville de Khénifra sur laquelle de fortes pluies continuent de s’abattre à l’instar des différentes régions du Royaume, apprend-on auprès des autorités locales. Trois personnes d’une même famille ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées, lundi soir, dans l’effondrement du toit d’une maison en pisé dans la commune rurale d’El Hri (toujours à la province de Khénifra), rappelle-t-on. Il s’agit du père (environ 39 ans), de sa fille de 8 ans et de son fils de 3 ans. La grand-mère et un enfant (12 ans) ont été également blessés dans ce drame. Les autorités locales, les services de la sécurités et les différents intervenants sont mobilisés sur le terrain pour parer à toute éventualité et faire faire face aux risques et effets que peuvent engendrer ces intempéries.  . Enfin une fillette a été tuée lorsqu’elle tentait de traverser un oued près de la ville de Tiflet, à 40 km à l’est de Rabat, ont rapporté les responsables de la Protection civile.

La Direction de la météorologie nationale a indiqué que les précipitations enregistrées du 29 novembre à 8 heures au 30 novembre à 6 heures ont atteint 178 mm à Casablanca, capitale économique du pays. « Plusieurs quartiers ont été inondés à Casablanca après les précipitations qui durent depuis lundi.

Commentaires