PARTAGER
Le Maroc figure parmi les destinations touristiques privilégiées des Belges pour les vacances du Nouvel An, selon le voyagiste belge JetAir.

Dans le classement des destinations les plus prisées en cette fin d’année, le Maroc devance des pays qui ont bien la cote, comme la Turquie.

De nombreuses raisons expliquent l’engouement continu pour les villes marocaines, en particulier l’excellent rapport qualité-prix, qui fait qu’un nombre croissant de Belges tombent sous le charme, ou encore des températures agréables à seulement quelques heures de vol.

Aussi bien pour les vacances de printemps que celles d’été, le Maroc figure également parmi les cinq destinations touristiques les plus prisées par les Belges. L’année 2014 avait en effet confirmé la bonne santé de la destination Maroc.

D’après les chiffres du ministère du tourisme, les Belges avaient passé en 2014 quelque 639.845 nuitées dans les établissements d’hébergement classés du Royaume. Pour les principaux voyagistes de la place, le marché belge recèle encore un potentiel important. Le touriste belge dépense en moyenne 2.500 euros par an et par ménage. C’est un des budgets les plus importants au niveau européen.

Ces dernières années, la tendance des vacances du nouvel an est à la hausse : En moyenne, 4 % des Belges partent en vacances durant cette période, selon le baromètre 2014 de l’opérateur mondial de services d’assistance aux voyageurs EuropAssistance.

Commentaires