PARTAGER
Le Maroc passera une nouvelle fois à l’heure GMT, il se trouve actuellement à GMT plus 1, en prévision du mois de ramadan qui devrait intervenir une semaine après ce changement.
Le passage au nouvel horaire devra s’effectuer dans la nuit du 20 au 21 mai prochain, de samedi à dimanche à 3 heures du matin, un nouvel horaire qui devra rester en vigueur jusqu’au lendemain de la fin du mois sacré à une date qui n’a pas été fixée jusqu’à présent. En avançant leurs montres d’une heure, les marocains auront droit à une économie d’énergie physique en période de jeûne qui coïncidera avec l’arrivée de l’été avec des journées plus longues, c’est la raison pour laquelle le gouvernement prèfèrent faire passer les économie d’énergie au second plan en écourtant les journées d’une heure, plusieurs semaines après avoir fait vivre le royaume et ses habitants au rythme de GMT plus 1.
A l »étranger, les partenaires économiques, financiers, commerciaux et administratifs du Maroc ont fini par s’habituer à cette gymnastique que beaucoup de marocains appellent de tous leurs vœux à sa suppression en raison des nombreux désagréments causés par le changement fréquent d’horaires plusieurs fois en l’espace de quelques semaines. le débat n’a pas été encore tranché, cette année, une fois de plus.

Commentaires