Nouvelle afflux massif du subsahariens vers Melilla

Nouvelle afflux massif du subsahariens vers Melilla

309
0
PARTAGER

 

Sur plus de 300 migrants à avoir tenté de gagner l’Europe, 214 ont réussi à passer et à rejoindre le Centre d’accueil pour immigrés du gouvernement espagnol, toujours selon la même source.

Fêtant ce qui représente l’une des arrivées les plus massives des dernières années, les 214 migrants ont chanté de joie en traversant la ville de Melilla, ont précisé les autorités espagnoles dans leur communiqué.

Durant l’assaut, un agents de la Guardia Civil a été blessé. En effet, les assaillants, regroupés du côté marocain de la frontière, ont jeté divers objets ainsi que des pierres et des bouteilles contre les policiers espagnols.

Une attitude de plus en plus utilisée à Melilla par les subsahariens, surtout depuis que 14 d’entre eux sont morts noyés le 6 février dernier en essayant de pénétrer l’enclave par la mer. Ce jour-là, les agents de la Guardia Civil avaient tiré des balles balles en caoutchouc en direction des clandestins afin de les repousser. Le ministère de l’Intérieur espagnol a annoncé, mardi, avoir interdit à ses agents de faire utilisation de telles pratiques.

Ces derniers jours, le centre d’accueil de l’enclave espagnole déborde. Il héberge déjà plus de 1.000 personnes alors que sa capacité n’est que de 480 places.

Les autorités espagnoles, par l’intermédiaire du ministre de l’Intérieur, ont affirmé mardi être “très inquiètes” quant à la pression migratoire croissante que subissent leur deux enclaves, Melilla et Ceuta, depuis plusieurs semaines.

Actu-maroc.com

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires