PARTAGER
Depuis le début du mois de juillet, il s’agit de la deuxième baisse importante des prix d’un grand nombre de médicaments pouvant aller jusqu’à 60%. La deuxième vague de cette réduction vient d’être annoncée par le ministère de la santé portant ainsi le nombre de médicaments concernés par cette révision à la baisse à pas moins de 3729 médicaments depuis la promulgation du décret fixant les modalités et les conditions de fixation des prix par le ministère de tutelle. Pour ce qui concerne la baisse qui vient d’intervenir à partir de ce début de semaine, il s’agit de produits utilisés contre les maladies chroniques comme l’asthme, celles de l’appareil digestif, des antibiotiques et des médicaments visant à réduire le cholestérol dans le sang ou en encore contre certains cancers et des anti-inflammatoires pour ne citer que certaines pathologies, la liste étant très longue.
la précédente vague du début du mois, avait concerné 54 produits très utilisés par les malades qui ont accueilli cette décision avec grande satisfaction. Le ministère de la santé à tenu, pour sa part, à se féliciter de l’implication de tous les intervenants pour avoir permis cette mesure.
D’autres réductions de prix d’autres dizaines médicaments sont actuellement à l’étude et devraient intervenir d’ici la fin 2017 et plus tard en 2018.

Commentaires