Nouvelle miss Maroc 2015 : Fatima Zahra El Hor de Marrakech

Nouvelle miss Maroc 2015 : Fatima Zahra El Hor de Marrakech

4139
0
PARTAGER
La Marrakchie Fatima Zahra El Hor, 23 ans, a été couronnée, samedi soir à Tanger, Miss Maroc 2015, dans le cadre de la 2ème édition du concours national de beauté Miss Maroc.

Au terme d’une soirée riche en émotions et d’une compétition, qui a mis en lice 27 prétendantes pour le titre Miss Maroc, sélectionnées parmi 1.500 candidates, Fatima Zahra El Hor, étudiante en Master « Droit des affaires et fiscalité à Marrakech », a réussi à gagner la première place du podium et remporter le titre du reine de beauté du Maroc, après avoir conquis le cœur du jury et du public par sa beauté physique mais également par son niveau intellectuel, sa manière de communiquer et son projet d’avenir une fois le titre décroché.

Le titre de la première dauphine revient à la Tangéroise Kawtar Benserghi, alors que ceux de la deuxième et troisième dauphines ont été remportés respectivement par la Meknassie Hafsa et la Tétouanaise Feryal Ziani.

Cette manifestation vise à mobiliser tous les attributs de valorisation de la femme marocaine en ce qu’elle incarne comme vecteur de transfert de valeurs ancestrales, d’ouverture, de solidarité et de modernité et à consacrer les valeurs d’engagement, de don de soi et de contribution au rayonnement de l’image du pays, précisent les organisateurs.

Cette édition se distinguera par rapport à la précédente par sa dimension citoyenne, dans la mesure où la reine de beauté du Maroc sera mobilisée autour d’une cause sociale et contribuera durant l’année à porter cette cause à l’intérieur du Royaume et à l’étranger, ont-ils expliqué, notant que cette compétition s’inscrit dans le registre du respect de l’éthique, de la déontologie et de la promotion des valeurs fondamentales d’un Maroc ouvert sur le monde.

Dans une déclaration à la MAP, Samira Bennani, première femme marocaine championne de courses automobiles et présidente d’honneur du jury, a assuré que ce concours vise à mettre en lumière la beauté, la culture et la contribution de la femme marocaine au développement du pays, notant que les critères sur lesquels s’est basé le jury pour choisir Miss Maroc sont notamment l’éducation, la manière de communiquer, le niveau d’études et la beauté physique.

« Fatima Zahra a fait preuve, quinze jours durant, de qualités humaines distinguées, dont la gentillesse, l’assiduité, l’amour et le respect de l’autre, le charisme et la forte personnalité, outre son niveau intellectuel et d’études élevé », a précisé Mme Bennani, soulignant que Miss Maroc va représenter le Royaume au concours mondial de beauté Miss Monde 2015 et devrait donc être en mesure de transporter la culture, les traditions, les valeurs et la beauté marocaines.

Pour sa part, Fatima Zahra El Hor s’est dite « très heureuse et émue » de cette consécration qui est le fruit d’un travail acharné au cours de la période de la compétition, afin de pouvoir se distinguer par rapport à ses concurrentes, qui avaient, selon elle, un haut niveau de culture et de beauté.

Elle a, de même, fait part de son entière disposition à œuvrer à la promotion de la situation de la femme marocaine et pour des causes humanitaires.

Les 27 candidates ont bénéficié depuis début mai d’un stage d’apprentissage intensif afin de les préparer pour la finale, sous l’encadrement d’une équipe de coachs et de professionnels dans les domaines de chorégraphie, de communication et du développement personnel.

Cette cérémonie a été gratifiée d’un public de personnalités marocaines et internationales, dont Miss Angleterre 2014, Carina Tyrrell, venues découvrir la beauté, les traditions et la culture du Maroc.

Commentaires