Nouvelle publication du Haut Commissariat aux anciens résistants

Nouvelle publication du Haut Commissariat aux anciens résistants

218
0
PARTAGER

Ce livre de 300 pages, permet au lecteur de s’approcher d’une période charnière de la lutte du peuple marocain, vécue par l’auteur qui en raconte les faits dans un style romanesque facile et fluide, mêlant autobiographie et narration, souligne un communiqué du Haut commissariat.

Publié par la maison d’édition « Bouregreg », l’ouvrage est illustré par plusieurs poèmes et photos rares, et raconte la vie de l’auteur depuis son bas âge au « Mssid » jusqu’à son transfert à l’école islamique à Casablanca qui a contribué fortement à tracer son parcours de résistant.

Le livre traite également de sa vie carcérale qu’il a passée dans les geôles de l’occupant, entre l’année 1952 et 1955, d’où il fuira, se déguisant en femme. Il intégrera la fonction publique une fois l’indépendant du pays acquise. Son parcours de militant sera couronné par le Wissam de mérite national de l’ordre de commandant, qui lui a été décerné en 2005.

Le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de Libération aspire, à travers, cette nouvelle publication, enrichir la bibliothèque national d’oeuvres traitant de la vie des résistants et membres de l’armée de libération.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires