Nouvelle publication sur les musés, les espaces éducatifs, culturels et de communication

Nouvelle publication sur les musés, les espaces éducatifs, culturels et de communication

178
0
PARTAGER

Cette publication de 164 pages, vise, à travers des photos et des chiffres, à conserver et archiver toutes les informations concernant ces espaces, en vue de valoriser les efforts consentis pour la construction des espaces préservant la mémoire.

Elle s’inscrit dans le cadre de l’orientation contractuelle entre les parties ayant des intérêts communs et qui partagent le souci de la préservation de la mémoire et du patrimoine historique, et de la promotion et la diffusion de la culture du patriotisme et du civisme parmi la jeunesse et les nouvelles générations.

Cette orientation mise Âœuvre en collaboration avec des départements gouvernementaux, des établissements publics, les agences du développement des préfectures et provinces du Royaume et les instances élues, a débouché sur l’établissement d’un nombre important d’espaces, qui sont déjà réalisés ou en cous de construction, et qui s’élèvent à 80 espaces.

Présentant cette nouvelle publication, le Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, M. El Mostafa El Ktiri, a indiqué que l’esprit d’initiative et la ferme volonté manifestée par les parties ont permis de réaliser des investissements importants dans ces espaces.

La préservation de la mémoire exige, aujourd’hui, plus que jamais l’exploitation des moyens et la mobilisation des générations futures en vue de faire face aux défis de la mondialisation, a-t-il ajouté.

Commentaires