PARTAGER
La ville de Layoune s’apprête à recevoir le roi Mohammed VI dans les prochains jours pour une nouvelle visite qui fera date car chargée de symboles.
C’est en effet, au cours de ce déplacement au programme toujours très chargé que le roi devrait recevoir pour la première fois le nouveau gouvernement. Consciente des enjeux de cette visite comme des précédentes, la population locale fête depuis plusieurs jours cet événement. Des rassemblements et des défilés y sont organisés sur fond de yous yous et de coups de klaxons dans les artères de Layoune en guise d’animation.
Les grands chantiers déjà lancés par le souverain lors de sa dernière visite dans la région seront au cœur des activités royales pour juger de leur état d’avancement et du respect du calendrier retenu pour leur achèvement comme promis à la population locale qui ne vit plus que pour ces réalisations socio-économiques majeures pour le développement des provinces du Sud au moment où l’ONU s’apprête à rouvrir le dossier du Sahara après la réception à la fin du mois du rapport annuel remis au nouveau secrétaire général, Antonio Guitteres, favorable aux plan d’autonomie proposé par le Maroc.
Ouvert à toute solution de paix acceptable, le royaume n’en reste pas moins attaché à la sacralité de sa souveraineté.

Commentaires