Nouvelles annulations de vols à Bali à cause d’un volcan en éruption

Nouvelles annulations de vols à Bali à cause d’un volcan en éruption

329
0
PARTAGER

Plusieurs centaines de touristes, essentiellement des Australiens, ont été contraints de différer leur retour de Bali après l’annulation de vols des compagnies à bas coûts Jetstar ou Virgin Blue.
Le ministère indonésien des Transports avait envoyé jeudi un message d’information aux compagnies, les avertissant des risques liés au nuage de cendres craché par le Bromo, volcan situé sur l’île de Java, voisine de Bali.
« Nous devons privilégier la sécurité avant tout », a expliqué un porte-parole de Jetstar, Simon Westaway, à la radio australienne.

La plupart des compagnies, notamment domestiques, ont cependant décidé de continuer à assurer leurs vols tandis que l’aéroport de Denpasar, à Bali, restait ouvert.
Les compagnies Cathay Pacific, Singapore Airlines et China Airlines ont repris leurs liaisons après en avoir annulé certaines jeudi.

Le Bromo est entré en éruption le 8 novembre et connait depuis des phases éruptives plus ou moins actives. Il émettait vendredi des cendres « à une hauteur de 1.000 mètres », a indiqué le responsable de la surveillance des volcans indonésiens, Surono. « Des vents forts poussent le nuage en direction » de Bali.
Le gouvernement australien a publié un avis destiné aux voyageurs les avertissant que les perturbations « pourraient continuer sur Bali et affecter d’autres régions d’Indonésie ».

L’Indonésie est le pays possédant le plus de volcans actifs au monde, notamment le Merapi, dont une forte phase éruptive a provoqué la mort de plusieurs centaines de personnes fin 2010.
AFP

Commentaires