Maison A la une NOUVELLES PROVOCATIONS DU POLISARIO AU SAHARA.

NOUVELLES PROVOCATIONS DU POLISARIO AU SAHARA.

2236
0
PARTAGER

Les séparatistes du Polisario ne manquent jamais l’approche de la publication annuelle du rapport sur le Sahara permettant le prolongement du mandat de la force onusienne de la Minurso, pour procéder à des gesticulations ridicules pour se donner l’impression de bomber le torse et alimenter les fantasmes d’une partie de la presse algérienne payée pour vanter leur supposée puissance militaire.

C’est ainsi que ces derniers jours, cette dernière ne cesse de revenir en long et en large sur des manœuvres militaires du Polisario dans les zones tampon de Bir Lahlou et de Tifarity aux confins du Sahara. Des manœuvres dont le seul but est de démontrer aux populations séquestrées de Tindouf et également à l’ONU que le Polisario est toujours présent sur le terrain et qu’il peut tenir tête aux Forces Armées Royales. Des mesures désespérées qui ne trompent personne et qui n’auront n’auront aucun mal à convaincre, encore une fois, que c’est l’armée algérienne qui se trouve derrière et à l’initiative de ces manœuvres pour cacher les graves crises sociales qu’elle traverse depuis des mois avec les longues grèves des médecins résidents et des enseignants.

Ces provocations ont attendu pour leur lancement, la fin des entretiens de l’envoyé spécial de l’Onu pour le Sahara, Horst Kohler avec le Maroc et au cours duquel la délagation marocaine a rappelé ses positions de principe sur lesquelles le royaume ne lâcherait rien.

Commentaires