Nouvelles régionales

Nouvelles régionales

219
0
PARTAGER

Lors de cette cérémonie, présidée par le Wali de la région  Meknès-Tafilalet, gouverneur de la préfecture de Meknès, Mohamed Faouzi, en  présence de plusieurs représentants des autorités locales et de conseillers, il  a été décidé de baptiser la salle de réunion de la commune du nom de feu Alami   Tazi.

M. Faouzi a également donné le coup d’envoi d’une opération de plantation  de plus de 120 arbres fruitiers dans les environs de la commune.
D’autre part, le wali a suivi des compétitions culturelles et sportives,  notamment la finale du tournoi de Mohamed Alami Tazi, avant de présider la   cérémonie de remise des prix.       
.-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-.

.- La Direction régionale de l’équipement et du transport de Meknès a  concocté un riche programme d’activités visant à sensibiliser le public à la  question de la sécurité  routière et à l’importance du respect du code de la  route.

Ce programme, qui a débuté vendredi dernier et se poursuivra jusqu’au 18   février, s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation aux dangers de la route  et aux causes des accidents de la circulation et leurs répercussions sur  l’individu, la société et l’économie.

Parmi les activités de ce programme figurent notamment des conférences sur  la sécurité routière et la santé mentale, des points d’information sur   l’éducation routière et une campagne de sensibilisation aux dangers de la route  partant du code de la route, outre une compagne de don de sang.

A cette occasion, les prêches de la prière du vendredi prochain dans  toutes  les mosquées de la ville seront consacrés au sujet de la sécurité  routière.

Cette campagne, qui sera organisée dans plusieurs espaces et institutions   publiques, cible les conducteurs, les professionnels, les étudiants et le grand  public, ainsi que les patients et les agents de la surveillance, de la  protection civile et de la police.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires