Obama piégé par un micro ouvert lors d’un échange avec Medvedev

Obama piégé par un micro ouvert lors d’un échange avec Medvedev

210
0
PARTAGER

Réponse du président américain : « C’est ma dernière élection. Après mon élection, je disposerai de plus de flexibilité ». Sous-entendu : en raison de la campagne électorale, je dois rester ferme pour ne pas m’aliéner l’électorat conservateur. Réponse de Dmitri Medvedv : « Je comprends. Je transmettrai cette information à Vladimir ».

L’idée qu’Obama pourrait faire preuve d’une plus grande «flexibilité» vis-à-vis de la Russie après sa réélection est susceptible de susciter la controverse aux États-Unis. Les républicains, par la voix de leur comité national, ont ainsi immédiatement demandé ce que le président comptait faire avec« plus de flexibilité» sur la scène internationale…

Un responsable de l’administration Obama a justifié les propos d’Obama sur ABC News, expliquant que l’année électorale aux États-Unis n’était pas propice à des négociations sur des sujets «aussi incroyablement compliqués que ceux-ci».

Les propos d’Obama pourraient avoir encore un effet néfaste pour sa campagne électorale. Il pourrait en effet être critiqué pour une attitude présomptueuse concernant sa réélection, qui n’est pas assurée.

 

actu-maroc.com ________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires