Obama réaffirme son engagement pour la réalisation d’une paix durable au Proche...

Obama réaffirme son engagement pour la réalisation d’une paix durable au Proche Orient

308
0
PARTAGER

Obama et Netanyahu ont « passé en revue les récentes réunions entre les négociateurs israéliens et palestiniens à Amman, et le président a réaffirmé son engagement pour l’objectif d’une paix globale et durable dans la région », a précisé la Maison Blanche dans un compte-rendu de cette conversation téléphonique.

« Les deux leaders ont également discuté des derniers développements liés à l’Iran, y compris les efforts de la communauté internationale visant à tenir l’Iran responsable pour son échec à respecter ses obligations internationales », selon la même source.

Les parties palestinienne et israélienne ont tenu la semaine dernière à Amman une série de réunions directes sous les auspices du Quartette (Etats-Unis, Russie, Union européenne et ONU) et du gouvernement jordanien, que Washington a qualifiées de « pas positif » vers la relance du processus de paix, dans l’impasse depuis septembre 2010.

Le président Obama devra également recevoir, la semaine prochaine à la Maison Blanche, le Roi Abdallah II de Jordanie, avec lequel il devra aborder les développements et les progrès réalisés lors des réunions de Amman.

Les derniers pourparlers de paix directs entre Israéliens et Palestiniens, lancés à Washington en septembre 2010, avaient tourné court peu après leur démarrage suite au refus de Netanyahu de prolonger un moratoire limité sur les constructions dans les colonies de Cisjordanie occupée.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires