Obama va proposer une nouvelle réduction du déficit de 3.000 milliards de...

Obama va proposer une nouvelle réduction du déficit de 3.000 milliards de dollars

167
0
PARTAGER

M. Obama avertira cependant les Républicains qu’il opposera son veto à tout projet de loi diminuant les dépenses de santé pour les plus âgés sans augmenter les impôts des plus riches et des grandes entreprises, a-t-il précisé.

Le président américain annoncera une série de mesures qui doivent consolider la fiscalité à long terme des Etats-Unis et garantir la poursuite des investissements dans l’éducation, les énergies nouvelles et la création d’emplois, a indiqué ce responsable.

Ces mesures inclueront une large révision du barème fiscal conçue pour lever 1.500 milliards de dollars, essentiellement en ne renouvellant pas des exemptions fiscales pour les plus riches et en supprimant des avantages pour les entreprises.

Concrètement Obama présentera un plan sur des augmentations d’impôts et une diminution des dépenses à une « super-commission » du Congrès chargée de trouver 1.500 milliards d’économies sur dix ans d’ici le 23 novembre.

Les propositions d’Obama conduiront à une réduction totale du déficit de 4.400 milliards de dollars sur dix ans, ont indiqué les responsables.

Ce chiffre inclut 1.200 milliards de dollars en réduction des dépenses discrétionnaires de l’Etat, déjà convenue par Obama en août dans le cadre d’un accord avec les Républicains.

Il comprend également une diminution de 580 millions de dollars dans tous les programmes de dépenses fédérales obligatoires et 1.100 milliards de dollars d’économie sur le déploiement de troupes en Afghanistan et en Irak.

AFP_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires