PARTAGER

Le président Barack Obama veut une «intensification» de la campagne des Etats-Unis contre l’organisation Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak, a annoncé, hier, la Maison-Blanche.

Barack Obama s’est entretenu à ce sujet avec son Conseil national de sécurité (NSC), devant lequel il a souhaité le renforcement de la lutte contre l’organisation jihadiste au sein de la coalition dirigée par Washington, selon la présidence américaine.

Barack Obama a appelé à combattre l’EI plus durement «en travaillant avec nos partenaires pour accroître notre coopération militaire, en démantelant les réseaux de combattants étrangers, en arrêtant l’expansion de l’ISIL (acronyme anglais de l’EI, ndlr), en mettant en échec le financement de l’ISIL, en démantelant toutes les tentatives de complots extérieurs de l’ISIL, et en combattant la propagande et la communication de l’ISIL », a rapporté la Maison-Blanche.

«Les Etats-Unis sont fermement engagés à continuer de mener les efforts communs» de la coalition anti-EI qu’ils ont constituée et qu’ils dirigent, a ajouté la présidence.

Commentaires