Offre suffisante en produits alimentaires durant le mois de Ramadan

Offre suffisante en produits alimentaires durant le mois de Ramadan

158
0
PARTAGER

Le communiqué précise que les mesures nécessaires ont été prises pour garantir l’approvisionnement des marchés en produits alimentaires de façon régulière et suffisante en vue de répondre aux besoins de la consommation durant le mois sacré de Ramadan, tout en veillant à assurer le suivi permanent pour maintenir la stabilité des prix et garantir la qualité des produits.

La même source relève que des instructions ont été fournies aux services de contrôle aux niveaux des provinces et préfectures pour faire preuve de vigilance permanente en vue d’assurer l’approvisionnement suffisant des marchés en produits alimentaires.

Ces services sont également appelés à intensifier les campagnes de sensibilisation et de contrôle durant ce mois sacré, traditionnellement marqué par une demande croissante plus forte, en vue de lutter, avec détermination et rigueur, contre toutes tentatives de monopole ou de spéculation, de stockage illicite ou de fraude dans la qualité des produits alimentaires.

Ces mesures ont été annoncées à l’issue d’une réunion, tenue lundi au siège du ministère de l’Intérieur, consacrée à l’examen de la situation des prix et de l’état d’approvisionnement en produits alimentaires lors du mois de Ramadan.

Cette réunion s’est déroulée en présence des ministres de l’Intérieur, Taib Cherqaoui, et de l’Agriculture et des pêches maritimes, Aziz Akhannouch, du Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, Saad Hassar, ainsi que de représentants des départements de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies et des Affaires économiques et générales.

 

actu-maroc.com  _________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires