Opération de pèlerinage : Retrait définitif de l’autorisation à une agence de...

Opération de pèlerinage : Retrait définitif de l’autorisation à une agence de voyages à Béni Mellal et interdiction de 2 ans à une autre à Casablanca

156
0
PARTAGER

Le comité a également sensibilisé deux autres agences de voyages sur les risques de sanctions encourues de la part des autorités saoudiennes concernant l’organisation du pèlerinage hors quota (visas moujamala) au titre de 1431/2010, indique lundi un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Ces sanctions ont été prises à l’issue de la réunion tenue récemment par le comité après examen du rapport de la commission dépêchée en Arabie Saoudite pour le contrôle des agences de voyages et celui des plaintes des pèlerins parvenues au ministère du Tourisme.

Il a été ainsi décidé de convoquer les 4 agences des 118 attributaires du quota pour s’expliquer devant le comité technique pour le non respect des dispositions du cahier des charges mis en place par le Département et/ou du contrat passé avec leurs pèlerins.

Il s’agit des infractions relatives au faible standing de l’hébergement par rapport à la catégorie du produit vendu, la mauvaise restauration et la défaillance de l’encadrement technique et religieux, précise le communiqué.

Le comité a également fait savoir que l’agence de voyage sise à Béni-Mellal a « malgré l’avertissement reçu à l’issue de l’organisation de l’opération Omra, a tenté d’organiser le pèlerinage dans le cadre de visas moujamala au profit d’une centaine de clients qui ont dû payer des sommes importantes à l’agence de voyages en question et n’ont pu ni rejoindre les lieux saints ni récupérer leurs avances ».

Le comité a, de même, dressé un « bilan positif » de l’opération pèlerinage organisée par les agences de voyages au titre de l’année 1431/2010.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires