Opération « Un million de cartables »: Plus de 527.000 bénéficiaires dans le Souss-Massa-Draa

Opération « Un million de cartables »: Plus de 527.000 bénéficiaires dans le Souss-Massa-Draa

170
0
PARTAGER

Le nombre est en nette progression par rapport à l’an passé où des cartables avec livres et fournitures scolaires, ont été remis à environ 432.000 élèves.

Selon l’Académie régionale d’éducation et de formation, quelque 436.000 élèves du cycle primaire des 9 préfectures et provinces de la région, profiteront de cette action au titre de la rentrée scolaire 2011-2012.

Au niveau du cycle secondaire, ce sont quelque 90.000 collégiens, dont plus de 35.000 filles qui seront concernés.

Le nombre de bénéficiaires de cette opération dans les zones rurales devrait atteindre 304.000 écoliers.

Au niveau national, l’initiative royale « Un million de cartables » bénéficiera cette année à plus de 4 millions d’élèves, dont 2,5 millions du milieu rural.

L’opération revêt une dimension sociale importante consistant à aider les familles nécessiteuses à subvenir aux dépenses générées par la rentrée scolaire.

L’objectif visé est aussi de contribuer à la promotion de la généralisation de la scolarisation et à la lutte contre l’abandon scolaire.

Dans ce sens, l’Académie régionale d’éducation et de formation pour la région Souss-Massa-Draa compte lancer une campagne pour promouvoir la scolarisation des enfants et lutter contre l’abandon scolaire, en particulier en milieu rural.

Cette action ambitionne d’encourager l’inscription des élèves en âge de scolarité et favoriser le retour sur les bancs d’école de ceux qui ont abandonné leurs établissements.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires