Opération Transit: Madrid se félicite de la coopération avec le Maroc

Opération Transit: Madrid se félicite de la coopération avec le Maroc

152
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’un point de presse conjoint au terme d’une réunion de la Commission mixte maroco-espagnole chargée de l’Opération Transit 2011, M. Zambrana a qualifié de « très fluides » les relations entre les deux parties qui ont permis de dépasser de nombreux problèmes qui existaient par le passé.

« Pour l’année en cours, nous prévoyons des flux de quelques 2,5 millions de personnes dans les deux sens », a-t-il indiqué, ajoutant que le plan de flotte qui sera mis en place, composé de 38 navires, est suffisant pour répondre aux besoins des ressortissants marocains qui transiteront par le territoire espagnol vers le Maroc.

M. Zambrana a souligné, en outre, que le dispositif mis en place est « parfaitement organisé » en collaboration avec les autorités marocaines, relevant qu’il sera procédé, cette année, à la réduction des jours de restriction d’accès des véhicules au port de Tarifa (Sud de l’Espagne), ainsi qu’au renforcement de la flexibilité concernant l’interchangeabilité des billets.

« Nous nous attendons à une affluence importante notamment durant la dernière semaine de juin et la première semaine de juillet », a-t-il ajouté.

La Commission mixte maroco-espagnole chargée de l’Opération Transit 2011 a tenu, mercredi à Madrid, une réunion axée notamment sur les dispositifs opérationnels mis en place par les deux parties pour le bon déroulement de cette opération.

Cette réunion a été coprésidée par Khalid Zerouali, wali, directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère de l’Intérieur, et M. Zambrana. Les discussions ont porté, lors de cette réunion, sur les dispositifs opérationnels mis en place par les deux parties pour le bon déroulement de cette opération, en rapport avec quatre axes essentiels : la fluidité, la sécurité et la sûreté, les mesures d’assistance et de proximité, ainsi que les actions de communication.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires