Organisation à Témara de la 4ème édition du festival national de l’équitation...

Organisation à Témara de la 4ème édition du festival national de l’équitation traditionnelle (Tborida)

268
0
PARTAGER

Cette édition, organisée du 21 au 25 avril, vise à préserver ce patrimoine, à mettre en exergue l’importance de l’élevage des chevaux de race et à élargir la pratique de l’art de la cavalerie sur les plans régional et national.

L’ouverture de cette manifestation a été marquée par la participation d’une trentaine de troupes (Serba) venues de plusieurs régions du Royaume.

Pour le président de l’association Loudaya des cavaliers traditionnels de Témara, M. Abdelhak Sain, cette manifestation a pour objectif de perpétuer les traditions de cavalerie et de mettre en valeur ce sport national, outre sa valeur ajoutée en termes de promotion du tourisme et d’activités économiques pour la région.

Il a appelé à cet égard les acteurs locaux à redoubler d’efforts pour promouvoir cette activité sportive et artistique et à créer des écoles de formation dans le domaine de l’équitation traditionnelle.

La 4ème édition du festival national de l’équitation traditionnelle est également marquée par des activités artistiques organisées dans plusieurs espaces de la ville de Témara.

 

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires