Oscars : « The Artist » avec Jean Dujardin décroche dix nominations...

Oscars : « The Artist » avec Jean Dujardin décroche dix nominations !

321
0
PARTAGER

Et si l’acteur français Jean Dujardin succédera à Marion Cotillard, dernière actrice française à avoir remporté un Oscar pour La Vie en rose en 2008 ? L’Académie d’Oscar a nominé l’acteur français dans la catégorie Meilleur acteur comme les stars américains George Clooney (The Descendants)» et Brad Pitt (Le Stratège). Dujardin interprète brillament la chute de l’acteur fétiche du muet dans l’histoire de The Artist.

Le film court aussi pour les trophées dans les catégories Meilleur film et Meilleur réalisateur, Meilleure actrice dans un second rôle pour Bérénice Bejo qui incarne la nouvelle star du cinéma parlant. Ludovic Bource qui nous fait vivre le Hollywood de la fin des années 1920, est nominé dans la catégorie Meilleure musique originale. Dans l’histoire des Oscars, aucun film français n’a raflé autant de nominations, parce que l’oeuvre espère remporter aussi les catégories Meilleure cinématographie, Meilleure direction artistique, Meilleurs costumes, Meilleur montage et Meilleur scénario original.

Dans la catégorie Meilleure actrice, l’Académie américaine des Arts et Sciences du cinéma a nominé Meryl Streep qui interprète Margeret Thatcher dans La dame de fer, mais aussi Glenn Close dans Albert Nobbs, Viola Davis, l’actrice principale de La couleur des sentiments, Michelle Williams pour My week with Marilyn et Rooney Mara qui excelle dans Millenium: les hommes qui n’aimaient pas les femmes.

Après avoir dominé en janvier la 69e cérémonie des Golden Globes, en remportant trois trophées, The Artist cherche le 26 février la consécration ultime auprès de l’Académie américaine des Arts et Sciences du cinéma.

rfi.fr_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires